DOCUMENTAIRES

Vous n'imaginez pas ce que je suis capable de faire - 2019

D’une péniche traversant les écluses de Liège à Ronquières aux couloirs du quartier d’accouchement de l’hôpital de Rocourt, en passant par Sclessin et la forêt ardennaise, ce documentaire suit deux femmes et deux hommes sur leur lieu de travail…

Quotidien et intime s’entrecroisent, mettant en lumière la persistance des stéréotypes liés au genre.

Acteurs de l'ombre - 2018

Né aux abords de Mai 68, qu’en est-il du “Théâtre Action” aujourd’hui ? A travers la compagnie Acteurs de l’ombre, le film dévoile les enjeux contemporains du Théâtre Action ; outil de recherche, de lutte et d’émancipation. Les ateliers révèlent les réalités sociales de notre époque par le biais du vécu des protagonistes : la place de la femme dans la société, la stigmatisation des hors-emploi, l’insertion sociale des minorités.

Parcours Femmes migrantes actrices de changement et d'insertion - 2017

Aïcha a un salon de coiffure en Outremeuse, Suzanne tient un magasin de tissus africain depuis plus de vingt ans, Michelle est tout récemment concierge à l’école du Sart-tilman, Madeleine médiatrice à l’hôpital de la Citadelle, et Hamide coordinatrice de sa propre Asbl.

Elles sont toutes arrivées en Belgique à des moments distincts et pour des raisons différentes. Elles nous racontent leur histoire migratoire tout en nous plongeant dans leur univers professionnel propres à chacune. Le film nous dévoile leurs sentiments, leurs malaises et leurs fiertés, les émotions liées à leurs appartenances multiples.

Taxi Rani - 2016

Rani est chauffeur de taxi à Bruxelles. Assise à ses côtés pendant plusieurs jours, je le découvre, lui et les nombreuses personnes de passage, flottant entre deux endroits. Un film qui rassemble différents fragments de vie dans l'espace confiné d'une voiture, incorporé et entremêlé à une ville en mouvement, ses rues, ses immeubles, vu d'un unique et même point de vue ; le siège avant du taxi, ma présence étant, par conséquent, assumée et intégrée au film. 

Un petit film cumulant différentes « tranches de vie », la ville de Bruxelles et Rani, à travers l'espace-temps particulier d'une voiture de taxi.

Les abords éphémères - 2014

La caméra qui fragmente le monde qui l’entoure, permet d’isoler les graffitis, les découper, les montrer sous de nombreux aspects, différents angles et dans des lieux diversifiés. Dissimulés, à peine visibles parfois ; contrastant ou se mêlant à la nature d’autres fois ; reflétés ou encore déformés.

VIDEO DANSE

L'AXE, 2019